Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un musée à la maison ?

J'avais déjà fait remarquer que la maison avait tendance à se transformer régulièrement en "maison du chaos", mais voilà que je viens de réaliser que la prolifération créative des enfants ne jonche pas seulement le sol.

 

Après avoir affiché les plus jolies oeuvres des enfants sur la porte d'entrée sous le titre "la galerie des petits", voilà que la "petite galerie" a grossi, grossi, grossi comme dans Alice au pays des merveilles.

 

Les oeuvres de chacun scotchées au mur dans une colonne réservée, commencent à habiller le mur d'entrée qui se transforme en galerie géante. 

La créativité galopante de mes artistes en herbe, m'incite à afficher leurs oeuvres, soit le temps de les laisser sécher (peinture), soit le temps de les laisser admirer leur travail, soit le temps de ne plus avoir de place pour les nouvelles créations. 

 

Le mur de l'entrée fait régulièrement sourire les visiteurs de la maison (parents pour la plupart) qui admirent tantôt les oeuvres de leur enfant, qui admirent tantôt les beaux dessins que leur enfant aurait pu faire, qui admirent tantôt tant le couleurs...

 

C'est à ce moment là, que j'oublie l'urgence "de faire du tri" et que je me rend compte de la chance que j'ai d'avoir un musée personnel à la maison...

 

008 (6)