Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelle bonne pioche à la médiathèque, mes petits livres d'art

Je me rends à la médiathèque de mon quartier dès que c'est possible.

En ce moment, il faut éviter les averses, le vent, puis les averses...C'est donc un peu compliqué.

Enfin, la pluie a cessé et j'ai habillé tout le monde pour une virée à la médiathèque, enfin...Le seul souci c'est qu'aujourd'hui c'est mercredi et que la médiathèque est prise d'assaut cette journée là. Tant pis, allons y...

Nous nous avançons vers l'étage des enfants, où tous les tapis sont occupés, et où le niveau sonore est élévé comme prévu. 

Nous nous faufillons dans les allées en regardant sur toutes les étagères des illustrations qui nous taperaient dans l'oeil.

C*** deux ans et demi, s'empare de deux livres avec des motos et des voitures. C'est la première fois qu'il fait son choix tout seul. Il en était d'ailleurs tellement satisfait qu'il n'a pas voulu mettre les livres sous la poussette en attendant de les emprunter à la banque d'accueil.

En plus, il a emprunté des imagiers avec photos, je n'aurai pas mieux choisi que lui.

 

Puis en scrutant le rayons des arts, je trouve des livres bien conçus, ludiques pour observer des oeuvres d'artistes avérés (ça change un peu de Petit Ours Brun et de Tchoupi à qui je dis quant même merci).

Voici mes trouvailles, elles me séduisent tellement, que je détaille.

Il y a deux livres de Lucy Micklethwait Je découvre les couleurs dans l'art, et je découvre les animaux dans l'art. J'avais déjà eu un coup de coeur pour Je découvre les nombres dans l'art (malheureusement épuisé). Je confirme donc l'intérêt des ouvrages de cet auteur.

    51B2SG2KPYL SL500 AA3009782747024877.gif   9782747013383.gif

Le livre des visages. Ce livre représente un visage séparé en trois parties, front, yeux et bouche. Si on tourne une page, on impose une nouvelle bouche, ou de nouveaux yeux à la peinture.  

 

 

De retour à la maison, nous feuilletons ces petites merveilles et j'attend le lendemain matin, que les petites têtes soient bien reposées pour proposer de regarder plus précisement un ouvrage.

 

A suivre...

 

*          *          *          *          *          *          *          *          *         *