Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveau coup de coeur littéraire : le livre à toucher sur le thème des comptines

Voici une trouvaille découverte par hasard au rayon librairie du supermarché (mieux achalandé que certaines librairies) et qui me semble interressante à plus d'un titre.

Il s'agit d'un livre qui raconte une comptine bien connue, sous la forme d'un livre à toucher. 

Si le livre à toucher remporte la faveur des plus petits, ici, il améliore la mémorisation de la comptine pour tous en alliant "son, image et toucher". 

Bien que la tentation d'acheter toute la collection était forte, je me suis limitée à "la Souris Verte", et nous n'avons pas tardé à chanter la chanson en laissant glisser les doigts sur les surfaces texturées du livre. Il y a de plus une pochette cartonnée qui contient la souris verte qu'il faut montrer à ces messieurs, petit jeu de cache-cache rapidement plébiscité par tout ce petit monde, et qu'il va falloir "solidifier" pour éviter un déchirement.

Enfin, après 3 ou 4 lectures d'affilée de cette comptine, la pochette de la souris se déchire enfin...sans surprise...

De ce petit livre plaisant, il ne faut pas oublier de souligner le charme indéniable de la chute : la souris finit par faire "trois petites crottes", un passage particulièrement appréciée en ce moment, en phase d'acquisition de la propreté. 

 

030.JPG

Prochain achat prévu "Dame Tartine", une comptine assez longue pour les mélomanes avertis (et scolarisés, l'occasion d'un exercice de mémorisation de longue haleine). 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

béni 27/10/2013 23:09

Bonjour,

Je viens de lire ton expérience lors de l'examen. Merci car très formateur.

Je m'appelle Bénédicte (béni pour les enfants) et je suis assistante maternelle depuis 1an1/2. Je suis aussi maman de 2 petites filles jumelles âgées de 4 ans.
L'an passé j'ai passé l'EP1 comme l'exige notre métier.

J'ai décidé de m'inscrire pour la session 2014 aux épreuves EP2 et EP3 afin d'obtenir le diplôme dans sa totalité et ainsi recueillir une meilleure reconnaissance de notre métier. Aussi je suis en
recherche de précieuses informations afin de m'aider au mieux puisque je me présente en candidat libre et que je n'ai pas pour l'instant les moyens financiers de suivre des cours par
correspondances.

Je souhaiterai savoir si tu serai d'accord pour partager par mail les vidéo que le CNED t'a envoyé afin de m'aider dans cette préparation.
As tu des conseils ou des orientations à me donner afin que je ne me disperse pas dans les révisions?
Enfin puisque tu as eu à préparer un dossier pour l'EP2, serais tu d'accord aussi pour le partager?

J'espère qu'aujourd'hui tu te fais toujours autant plaisir dans ton métier,
Merci pour ta réponse,
Béni