Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Monsieur, c'est lui ! (Laissez-passer ou faites de la place!!!)

Il y a un chat à la maison, ou devrais-je dire, la maison appartient au chat et nous sommes ses sujets d'amusement et de distraction.


Le chat est le premier a être salué le matin et le dernier a obtenir un baise-main le soir. Ceci c'est que justice. 


Le chat est au centre de toutes les conversations des enfants, car sa discussion est particulièrement remarquable. 


Le chat est au centre du monde, car sa présence solaire fait que tout tourne autour de lui. 


Le chat est au centre du canapé car c'est sa place légitime et tout le monde le reconnait comme le roi incontestable, ou peut-être le frère du roi. C'est "Monsieur" quoi ! 



Pour résumer, (comme chez les enfants), le chat "a le droit" (c'est à dire presque tous les droits. J'ai bien dit "presque").

C'est peut être aussi pour ça qu'ils s'entendent comme...le soleil et ses satellites (pour reprendre l'image de l'espace qui plait beaucoup aux enfants en ce moment).

La comparaison me semble d'autant plus juste que bien qu'appartenant à des espaces éloignés et dépendants, ils sont des mondes à eux seuls, chaque enfant portant son univers, tournoyant joyeusement autour du chasteme solaire.


Oh là ! Peut être même que l'attraction me gagne, car ce chat qui fascine tant les enfants à de nouveau le droit à un article hommage dans ce blog !  


Peut être que l'auteur de ce livre a raison, inclinons nous tous devant Monsieur, qui occupe trop tant de place à la maison (celle ci, mais pas que...)

Attention à la tentation d'adoption....
 

 

Pour les amateurs "éclairés", voici donc le livre qui rend enfin justice à cette sublime créature qui daigne partager son temps et son espace avec nous, simples hommes. 

 

 

monsieur.jpg

Pour les amateurs potentiels, ce livre n'existe qu'en format...géant (forcément). 

link

 

Pour aller plus loin ou revenir un peu en arrière, voici ce qui a déjà été dit sur la mascotte de la maison à qui les enfants rendent régulièrement leur humble (mais appréciable) hommage...

 

les enfants et les animaux domestiques

 

Le copain, la mascotte, le petit dernier, le copain de calin...le chat quoi !