Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci aux parents employeurs !

J'entends régulièrement sur les forum de discussion et assimilés, des histoires de querelles parfois virulentes entre parents et assistantes maternelles.

Et s'il faut tout avouer, lire autant de messages de désaveux réciproque peut faire chanceler les enthousiasmes les plus résolus.

 

Or, chance extrême ou heureux hasard, cette année encore, les parents employeurs ont été charmants avec moi.

Pas de dispute, de discussion de "marchand de tapis" pour des jours dûs ou pas, des accords amiables toujours réussis (je croise les doigts pour que ça dure).

 

On peut avoir de bonne relations avec les parents employeurs même si chacun a ses idées et sa personnalité propre (comme leurs enfants). 

 

Dernièrement, encore, une famille avec qui je m'appretais à signer un nouveau contrat s'est désistée. Les parents ont tenu à me l'annoncer de vive voix et non pas mail ou courrier écrit, et avec excuses pour ce faux bond imprévu (ça peut arriver à tout le monde).

 

Cependant si je me réjouis de l'entente cordiale actuelle avec les différents parents employeurs, je sais qu'un grain de sable peut toujours se glisser sans préavis dans l'engrenage et faire dérailler la belle mécanique. 

 

Travailler avec les enfants est à la fois facile et difficile.

Avec des qualités humaines élémentaires (bienveillance et sollicitude), l'accueil est facile, cependant s'occuper de l'enfant d'un tiers équivaut à s'occuper d'un trésor fragile, donc l'enjeu est énorme.

Accueillir un enfant est à la portée de (presque) tout le monde, or s'en occuper comme ses parents le souhaiterait est impossible car personne ne remplace un papa ou une maman (et heureusement !).

 

Donc, cette année encore je remercie officiellement les parents employeurs qui m'ont fait confiance pour m'occuper de leur enfant pendant leur temps de travail, et qui me renouvellent tous leur confiance pour l'année à venir.

Merci à ces parents qui entretiennent avec moi des relations cordiales et respectueuses pour le bien-être des enfants et aussi...pour le nôtre, à nous autres adultes de tous horizons et aux perspectives variées;)

 

 

 

 DSC00026

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :