Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marcher sur la planche (l'exercice préféré des enfants de moyenne section de maternelle)

Cet été les enfants ont bien profité de l'extérieur entre pics nics et jeux au square.


Mais loin de se focaliser sur les agrès installés par la ville, ils délaissent volontiers le toboggan et les balançoires pour s'inventer des jeux, qui mettent notamment en scène leurs dernières acquisitions motrices. 


Cet été ils ont aimé "faire l'avion", cet automne ils préfèrent "marcher sur la planche".


Influence récente du thème des pirates et des superhéros, les enfants sont des super champions, donc "super forts", qui montrent et re-montrent leurs incroyables capacités. Ainsi ils m'interpellent tour à tour et à tue tête pour que je valide leur exploit (à communiquer au guinness book bien sûr). 


Evidemment, j'applaudis leur grande habileté et leur grand courage car évidemment sous la planche, il y a des crocodiles (imaginaires) et l'eau (tout aussi imaginaire). Il ne faut donc pas poser le pied par terre sous peine de se faire croquer les orteils... voire un peu plus... 



Bravo les champions ! profitez bien de marcher sur la planche avec l'arrivée des jours froids;

photo (13)


 

Au sujet des acquisitions motrices des enfants, il est possible de consulter cet autre article sur ce blog : 

http://www.fannyassmat.fr/article-trouver-l-equilibre-et-faire-l-avion-explication-d-un-enfant-de-petite-section-de-maternelle-118997817.html


ps : bien sûr l'influence des pirates s'ajoute aux exercices de motricité effectués à l'école. Les enfants apprennent aussi à marcher sur une planche, en biais.