Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jeux d'extérieurs pendant l'hiver, l'alternative au square

L'hiver, il est difficile de priver les enfants d'exercice physique, ou de jeu d'extérieur.

Lorsque le thermomètre avoisine le zéro, le courage de rester immobile en regardant les enfants courir (et tôt ou tard probablement attraper froid), me  lâche (sachant que je ne manquerait pas de rentrer avec un rhume à mon tour).

Après avoir réfléchi aux solutions pour leur permettre de se défouler en tout sécurité hors de la maison, je me suis rappelée de mon job d'étudiante dans un lieu de restauration rapide. C'est alors que je me suis souvenue des grands mères qui passaient leur dimanche après midi dans ce lieu, en compagnie de leurs petits enfants ravis de profiter des structures de jeux et en nage.

Les enseignes de restauration rapide l'ont compris avant moi : les enfants viennent pour jouer et accessoirement mangeront quelque chose.

Après avoir fait le tour de quelques enseignes, et observer la taille et les sécurité de ces structures souvent assez spacieuses pour accueillir plusieurs enfants (donc des nouveaux copains de jeu), je les ai testées avec des enfants de 2 ans et demi et 4 ans (le règlement de ces structures stipulent l'accès à partir de 3 ans par précaution).

De même que les jeux d'extérieur présents dans les squares, les jeux d'intérieur proposés pas ces enseignes, sont un réel compromis pour permettre aux enfants de se défouler lorsqu'il faut trop froid dehors. Ces jeux sécurisés par des coussins en mousse et des filets, finissent de me rassurer. De plus ils offrent pour certains, un parcours de motricité interessant (ce matin, l'enfant de 2  ans et demi a effectué tout seul, la totalité du parcours,"comme un grand").

 

C'est décidé, je les ai adoptés (avec modération, car je dois limiter ma consommation de beignets au chocolat).

 

011--8-.JPG

 

 

 

 

013 (5)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

pascale 15/03/2012 13:03

coucou fanny, mais ma parole, j'ai oublié de m'inscrire à ta news ? avec mes filles aussi on allait la-bas quand elles étaient petites.