Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le toboggan à voitures, le nouveau jeu à la croisées des autres

Il y a au relais d'assistantes maternelles de mon quartier, un jeu qui fait fureur auprès "des filles" de la maison (2 ans et des poussières).

Il s'agit d'un tobbogan à 4 pistes consécutives et sur lequel on fait glisser des petites voitures.

Les petites voitures partent du haut du tobogan est glissent d'un tobogan au suivant de droite à gauche avant de rouler sur le sol. 

Ce jeu les fascine, elles y jouent ensemble pendant de longues minutes sans se lasser du même effet lié à la même cause.

 

 

Ce jeu permet à la fois

De jouer au toboggan sans les risques de monter à l'échelle. 

De jouer aux petites voitures. 

De découvrir le lien de cause à effet. 

De tester les possibilités du jeu (faire glisser toutes les voitures en même temps pour vérifier laquelle arrivera en bas la première). Le jeu de course plait beaucoup aux plus grands (scolarisés en petite section de maternelle), qui "font la course" entre eux. Même si la première voiture partie est fatalement la première arrivée, le suspense les tient en haleine jusqu'au bout. 

 

Un jeu sympathique qui en combine plusieurs et qui permet de jouer à plusieurs (il y a 4 petites voitures de différentes couleurs). Ce jeu les éveille au rapport de cause/conséquence, leur apprend à partager la piste, et surtout les amuse beaucoup (et sans s'amuser on apprend moins bien). 

 

Un "must have" donc.

Merci au relais pour cette bonne idée de jeu ! 

 

004-copie-1.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :