Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le retour de la piscine de salon, enfin !

Le soleil désespéremment attendu depuis plusieurs mois a enfin refait son apparition, un apparition aussi soudaine qu'espérée. 

Mais le retour du soleil implique aussi celui de la chaleur, parfois importante, à laquelle il faut se réhabituer.

Pour se rafraîchir un peu, nous avons donc ressorti la piscine de salon.

Malgré une absence de plusieurs mois, le concept de piscine a bien été mémorisé et les filles ont attendu avec impatience que la piscine se gonfle et se remplisse d'eau tiède.

On enfile donc le maillot de bain tout neuf pour l'une et la couche spéciale piscine pour l'autre...et on regarde les premiers canards qui commencent à flotter avec le niveau de l'eau qui monte progressivement. 

 

Les filles n'ont pas hésité longtemps pour enjamber les boudins gonflables, et sont sont assises sans même vérifier la température de l'eau (elle devait être à leur goût;)

 

Les consignes données : on ne se lave pas les cheveux (on réserve le shampoing pour la douche), on ne boit pas l'eau de la piscine (l'eau tiède c'est beuuuurk), et on ne jette pas l'eau à l'extérieur de la piscine.

 

Une fois ces règles élémentaires de confort précisées, les filles se lancent dans les jeux de transvasement, de shampoing des canards et autre animaux aquatiques...sans oublier de leur donner à boire.

C'est vrai que l'eau, ça donne soif ;

 

022.JPG 

 

 

 

marjolaine 10/07/2013 17:02

la piscine de salon lol l'expression est bien trouvée