Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le jeux des caisses à jouets....

Kesako ? 

Je répète assez régulièrement que les enfants ont le talent de détourner les jeux ou les objets pour en faire selon leur imagination, un tout autre usage ou objet. En voici un autre exemple. 

Ce matin, après avoir intégralement vidé le bac à jouet sur le tapis (le bac doit toujours être vidé en totalité car, par principe, le jouet préféré est toujours au fond), voici que Ch*** presque deux ans, décide de monter dedans.

Ce bac à jouets en plastique, en réalité une caisse en plastique de marque suedoise, a outre l'avantage (évident à mes yeux) de ranger rapidement les jouets omniprésents à la maison, celui de faire une embarcation de fortune pour les petits. 

Elle s'y assied bien qu'un peu serrée et me sourit, ravie de sa trouvaille.

003--2--copie-1.JPG

Elle semble prendre un bain dans son petit bac (du moins, j'y vois une baignoire). Mais encore une fois, j'ai tout faux ! Il s'agit d'une voiture qu'elle enjambe avec précaution, car la "porte" du véhicule est un peu haute. 

006--2--copie-1.JPG

Bientôt suivie par les copains, les voici qui dévalent la "pente" du salon, car si Ch*** y voit une voiture, C*** 3 ans, y voit une luge. M*** quant à elle concourt avec plaisir à pousser la voiture improvisée doublée d'une luge ou l'objet imaginaire qui ravit ses camarades. 

 

011.JPG