Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le jeu des petites voitures, encore et encore

Parmi les enfants de la maison, il y a un garçon et 3 filles. 

Cependant malgré sa minorité numérique, le garçon parvient à entrainer les filles dans son jeu passion "les petites voitures". 

Moi-même, peu intéressée par les petites voitures, je me plie avec abnégation à son jeu...et pourtant. 

Ce jeu recèle de multiples apprentissages et exercices jusque là invisibles à mes yeux (quel dommage !)

 

Il faut d'abord construire un décor.

Pour circuler il faut une route et une voiture, oui mais encore...des agents de signalisation au feu rouge, des ouvriers près des zones de travaux, des enfants qui traversent le passage piéton, une dame qui va acheter du pain....

 

Oui mais encore...il faut circuler sur la bonne voie. La route est partagée en deux, il y a donc deux sens de circulation, on ne peut pas occuper deux routes lorsqu'on va au même endroit ! Pour doubler, il ne faut pas qu'une voiture arrive en face, on ne peut pas non plus rouler sur la zone de travaux, il faut la contourner ! 

 

Que de détails à mémoriser. 

 

Enfin, il faut respecter la signalisation. On s'arrête au feu rouge et devant le passage piéton pour "laisser passer les enfants, la poussette et la maman" car c'est trés important de les laisser passer lorsqu'on est soi-même conducteur de la voiture. 

C'est vrai que la vitesse de la voiture fait parfois oublier les obstacles de la route. La route n'est pas un circuit ! 

 

Quelle séance !

 

La prochaine fois, il faudra rajouter les petits panneaux de signalisation pour apprendre à jouer encore mieux aux petites voitures (ou pas)... 

 

002 (7)