Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le dernier jeu de la maison spécial motricité : le tourner-visser

Les jeux de la maison se succèdent et ne se ressemblent pas (toujours). 

 

Dernièrement, en regardant la miss de 2 ans, démonter avec passion les vis de la chaise haute de poupée, je me suis dis qu'un jeu de vissage/dévissage serait une idée à exploiter. 

Aussitôt pensé, aussitôt mis à execution, le jeu trouvé, commandé et livré, voici ce qui s'est passé...

 

Ch*** 2 ans, identifie sur le socle équipé de 4 systèmes de vissage, celui qui lui plait le plus (le système de vissage classique, identique à celui de la chaise de poupées). 

Avec passion, elle dévisse le premier "boulon" avec les deux mains qui dévissent en directions contraires : tandis que la main droite tourne l'écrou vers elle, la gauche...aussi. Le boulon avance donc un peu et recule aussitôt. 

 

M*** adore quant à elle enlever tous les écrous avec une préférence pour le verrou favori de la copine. 

Elle ne replace pas les écrous sur le socle, une fois enlevé. C'est beaucoup de travail...Ce sera pour une prochaine fois (peut-être). 

 

L*** 3 ans, après une période d'observation et de réflexion, se lance dans le dévissage des écrous. Après quelques soucis de blocages, elle parvient sans difficulté à enlever et remettre les écrous sans aide.

Elle a compris le mécanisme et pourrait maintenant visser et devisser les yeux fermés, ou presque... 

 

019.JPG      018.JPG

Marine 05/02/2015 18:28

Bonjour, je découvre votre blog, qui me donne plein de super idées pour accompagner ma fille ! Où avez-vous trouvé votre "socle à visser" ? Je le trouve super ! Merci d'avance, et bravo !

fannyassmat 06/02/2015 09:31

Bonjour,

Je ne peux pas citer de marque, mais vous pouvez sans problème trouver le jouet et l'adresse du magasin, en tapant sur votre moteur de recherche : jeu tourner visser. Il existe differents modèles avec plus ou moins de type de vissage. Cdt.