Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le chaos à la maison ?

En lisant encore dernièrement le blog d'une autre assistante maternelle, je retrouve tous les petits aléas de cette profession, notamment l'impression de chaos permanent.

 

 

Entre les jouets étalés quoique ramassés régulièrement (avec la participation des enfants), le petit pois séché du repas de la veille qui a roulé derrière un tabouret, les petits graviers qui entrent à la maison sous les chaussures des enfants, les roues de la poussette, une boule de poils de chat qui ne cesse de perdre son pelage hiver comme été, et j'en passe...j'ai parfois l'impression de vivre dans un état limite du chaos. 

 

 

Et pourtant...à peine réveillée, avant la première gorgée de café du matin (donc à la limite de la veille et du sommeil), je ramasse, je range encore, encore et encore, avant l'arrivée du premier enfant. 

 

Pourtant, à peine arrivés, les jeux commencent à envahir le salon, le passage aux toilettes et au lavabo s'avère impératif, alors que mon compagnon, encore en train de se raser occupe les lieux. Inutile de dire qu'à 8 heures du matin, le chaos est présent alors que je m'échine déjà depuis une heure à faire de la maison un endroit accueillant. 

 

Le soir, après avoir encore rangé, aspiré, lavé, nettoyé Mr Patate qui a mangé en douce de la purée du midi, l'impression de chaos se poursuit car l'arrivée des parents est toujours un moment attendu par les enfants (qui le manifestent par des cris, des pleurs ou tout autre manifestation sonore). Parfois, j'ai aussi le droit à un renversement en règle du bac à jouets, alors qu'il vient d'être laborieusement rangé par l'enfant même. 

 

Enfin seule...mes propres enfants s'entrainent encore à vider sur le tapis les bacs de jouets fraichement rangés après le départ des copains.

 

 

C'est une évidence...un sol sans miette de pain, sans petites voitures, sans poupées et sans rien, c'est trop triste !

 

 

 

004 (7)