Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le café à la craie...

J'aime bien boire mon café le matin (et l'après midi) mais lorsque le café est tiré, versé dans sa tasse et le moment où il est bu, il se passe un looooooong moment.  

Chaud dans sa tasse, il est moins que tiède lorsque je parviens à boire la première gorgée, et franchement froid lorsque je le termine. 

La cause : les interruptions régulières des enfants pour toutes les raisons du monde (pipi. soif, jeu introuvable, hors de portée, jalousies....). 

 

Aujourd'hui, nous faisons du collage et pour expliquer aux enfants sagement attablés devant leur feuille de couleur, quelques éléments du collage en cours, je pose ma tasse sur la tablette du tableau. Le café étant tiède je ne m'inquiète pas d'un possible accident. "Dans le pire des cas, il sera renversé".  

 

La séance de collage touchant à sa fin, je termine mon café, froid, comme d'habitude. 

Mais lorsque je termine les dernières gorgées, un sucre apparait au fond de ma tasse...bizarre d'autant que je ne met jamais de sucre....bizarre bizarre d'autant que le sucre n'a pas fondu...mais qu'est ce que c'est que ça....!

comme dirait la petite taupe à qui il arrive un fâcheux évènement*, "c'est long, c'est rond, c'est blanc" et ça vient d'on ne sait où...

Prenant mon courage à deux doigts pour saisir l'étrange substance au fond de la tasse, je réalise que C*** 2 ans, moins passionnée par le collage que ses camarades scolarisés, a gentiment déposé un sucre d'un nouveau genre dans le café posé à sa hauteur : la craie du tableau noir qui était à proximité immédiate de la tasse ! 

Beurkkkk !

ça m'apprendra à prendre en considération non seulement la sécurité des enfants, mais aussi la mienne.... 

 

 

001 (7)