Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La saucisse six...

Les enfants absorbent ce qu'ils entendent et le restituent de manière parfois surprenante.

Comme pourrait le faire un rêveur qui tente de comprendre le discours crypté d'un rêve, il faut tenter de relier des données désordonées et apparamment incongrues pour comprendre le "vrai message".     

 

Ce matin, en allant accompagner le grand de 3 à l'école, la petite de 2 ans, sur la route chantonne "la saucisse six". 

Si dans un premier temps, je prête plus attention aux voitures qui circulent toujours trop vite à mon goût sur la route, je finis par prêter l'oreille à sa chansonnette étrange.  

Elle y met beaucoup de conviction et semble faire un effort physique. 

 

Après réflexion, je me rappelle qu'à la maison, notre CD favori propose des comptines sur la base des chiffres, dont "so 1, so 2, so 3, so 4, so 5 et sooooo 6"....

Par ailleurs, à chaque fois que nous remontons cette rue assez pentue avec la poussette, je chante "oh hisse la saucisse" pour me donner du courage (une chanson qui n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde apparemment).  

 

Il n'en fallait pas plus pour amalgamer les deux chansons dans la tête de la mini miss qui chante "la saucisse six" au lieu de "ho hisse la saucisse". 

 

Voilà un aperçu imprévu sur ce qui se passe dans cette petite tête bien ronde et qui ne demande qu'à être bientôt bien pleine de tout ce qui lui proposera l'école maternelle...

 

INSERER PHOTO DE LA LA RUE