Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La famille "canard"

Même si la maison regorge de jouets en tous genres, le jouet convoité est souvent celui qui est hors de portée (bien rangé en hauteur, caché dans un placard...ou abandonné sur le balcon en attendant le retour des beaux jours). 

 

C'est ce qui vient de se passer. 

Les filles de la maison, lorgnent régulièrement par la fenêtre qui donne sur la balcon et ont vu les canards destinés à la pêche aux canards estivale. 

Inutile de leur expliquer qu'ils dorment jusqu'à la saison suivante. 

Un canard tout mignon, un nouveau jouet et un jouet inaccessible, il n'en fallait pas plus pour susciter un besoin irrépressible.  

Alors que je fais la sourde oreille, voilà que Ch*** 2 ans, profitant d'un moment d'aération de la salle de jeux, entre sur le balcon, lieu proscrit en raison de la hauteur, et s'empare des canards si convoités. 

 

Une fois le premier canard entré dans la salle de jeu, impossible de ne pas ramener les autres pour que tous jouent avec. 

 

Les voilà donc de retour, mais détournés de leur emploi initial de pêche à la ligne. Aujourd'hui, ils forment la famille canard, avec le papa, la maman et le bébé. 

 

Inutile encore de dire, qu'ils sont particulièrement choyés et même embrassés dans tous les sens du terme par les filles (bisouillés et serrés dans leurs bras). 

 

Voilà donc les derniers copains de la maison....et "Au suivant !" 

 

012.JPG