Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecrire avec de l'eau...

Les industriels du jouet ont parfois de tres bonnes idées pour créer des jeux inoffensifs en matière de salissure (contrairement à la peinture par exemple).

 

En cherchant derrière le canapé un jouet égaré (et toujours perdu de vue à ce jour), j'ai retrouvé un jeu destiné aux enfants de plus de 18 mois pour dessiner avec un feutre à eau.

 

Le jeu consiste à remplir un stylo spécial d'eau du robinet, et de dessiner sur une toile pré-imprimée.

La toile qui s'humidifie au contact de l'eau laisse apparaitre une trace bleue turquoise sous la pointe du stylo. La toile retrouve sa blancheur une fois sèche, un  jeu parfais l'été et même l'hiver d'ailleurs, qui permet de dessiner "écolo" (en limitant l'usage des feuilles de papier, oui, oui je me répète...)

 

Ce stylo à eau qui ne laisse pas de trace sur les mains ou les vêtements permet en plus de dessiner allongé sur le sol, une nouvelle perspective pour les enfants de la maison habitués à dessiner à plat sur la petite table.

 

Enfin, ultime avantage de ce dessin à l'eau, on peut mouiller ses mains ou ses pieds pour faire de jolies empreintes.

 

Les traces d'eau étant éphémères, les oeuvres sont destinées à être effacées, mais peut-être restera t-il le souvenir d'un moment pas comme les autres...

 

Allez, vivement le printemps qu'on puisse enfin, enlever les chaussettes !

 

 

 

      015