Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Premiers dessins figuratifs d'enfants de Petite section

Les enfants de la maison ont pour certains 3 ans, un âge où l'on commence à maitriser son tracé et où l'on est tres productif. 

 

Les séances de dessin se succèdent à la maison, à la demande des enfants ou suite à mes suggestions. A chaque fois, le résultat m'étonne. 

 

Il y a quelques jours, S*** 3 ans, dessine un chat avec un corps, une tête des oreilles, des yeux et des moustaches. Soit mimétisme soit réel sens de l'observation, voilà un dessin surprenant, et particulièrement réussi. S*** étant une dessinatrice méticuleuse, elle ne se contente pas de dessiner un chat, mais le colorie sans déborder. Je suis tres impressionnée...

 

Aujourd'hui, c'est au tour de L*** de se lancer dans un dessin sur le tableau noir. Elle représente à la craie une tête, des yeux, une bouche, des cheveux et des jambes. Une importante avancée dans la maitrise du tracé et la représentation du corps humain. Il y a peu, les enfants de sa classe dessinaient des tête et des yeux. Aujourd'hui, ces têtes pensent à leurs pieds !

 

Que de progrès accompli en peu de temps !

 

004 (2)        003--3-.JPG