Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des gommettes pas tout à fait comme d'habitude...

Nous pratiquons régulièrement les gommettes à la maison.

L'activité est d'ailleurs régulièrement réclamée par les enfants entre 2 et 3 ans, âge auquel ils savent décoller et encoller seul leurs gommettes.

On peut d'ailleurs multiplier les types d'exercices avec les gommettes : proposer des exercices pré scolaires ou construire des petits tableaux à l'aide de gommettes prédécoupées, voire coller librement à la mesure de son imagination. 

024-copie-1

 

Mais dernièrement, on m'a offert des gommettes un peu différentes, collées sur une feuille de papier et destinées à être collées sur des dessins pré-imprimés. 

Il y a sur ces plaquettes de gommettes, deux formes d'étoile ainsi que des carrés, des losanges, des rectangles, des formes toutes similaires mais différentes (de quoi exercer l'attention des enfants et de canaliser leur enthousiasme créatif).     

 

Mes explications sont presque inutiles tant la forme des gommettes est déjà bien identifiable sur le dessin, et les enfants se lancent sans attendre dans leur création. 

Malgré l'attention qui est demandée pour bien différencier les formes similaires, la part de la créativité est respectée car les enfants peuvent choisir la couleur des gommettes voire choisir de coller des gommettes où bon leur semble...

 

Si la tâche est facile pour les enfants de 3 ans déjà scolarisés, à 2 ans les contraintes sont plus difficile à mémoriser ou à accepter. Mais on s'entraine...

 

002   001