Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une peinture pas comme les autres, celles de mes ongles (hé oui)

Avec les enfants d'âge préscolaire, on commence progressivement à mettre les mains dedans...je veux dire dans la peinture. 

On aime bien s'en mettre plein les mains, pleins les doigts et mettre de la couleur partout sur la feuille (et même un peu sur les habits et les murs).

Mettre de la couleur partout, c'est plus joli, en effet. 

 

Or, voilà une séance de peinture à laquelle je n'avais pas pensé et qui n'a pas échappé à l'oeil d'un enfant en accueil (les enfants ont un regard "neuf" sur le monde et voient ce que nous autres adultes considérant comme vaguement "banal").

 

En me prenant la main, il regarde mes ongles.  

- oh, peinture ! me dit-il avec un sourire. 

 

Effectivement, mes ongles ont exceptionnellement une couleur inhabituelle (ou plutôt une série de couleurs inhabituelles)

Ma manucure expérimentale du week end (6 ans), s'est (bien) amusée en me mettant du vernis à ongle et...en prenant soin de mettre une couleur différente sur chaque doigt. 

Il y en a : un rouge, un vert, un rose, un rouge, un argenté, un parme...bref, toutes les couleurs à sa disposition y sont passées.

- On dirait un arc en ciel ! me dit-elle (- ou un perroquet, me dis-je aussi). 

 

Bref, la séance de "vernissage" terminée, et pour lui faire plaisir, le vernis à ongle a été gardé quelques jours... ce qui n'a pas manqué de taper dans l'oeil des visiteurs en culottes courtes (et sans doute aussi de leurs parents). 

 

Bref, effectivement, il y avait de la peinture sur mes ongles. 

 

"L'observateur attentif" qui a repéré la peinture ongulaire, commence alors à tenter de regarder sous les ongles pour voir s'il y a aussi de la peinture en dessous, et commence à frotter pour voir si la peinture s'en va  ou peut-être si elle s'étale ou se mélange (comme la peinture habituelle). 

 

En voilà une peinture spéciale ! Elle brille et elle...s'écaille par petits morceaux... il va falloir l'enlever. 

Une peinture qui s'enlève ! mais ça n'existe pas sur une feuille de papier !

 

Voilà donc une discussion amusante qui seul un enfant en bas âge peut inventer...

Merci au petit grand garçon pour cette judicieuse observation... 

Une peinture pas comme les autres, celles de mes ongles (hé oui)Une peinture pas comme les autres, celles de mes ongles (hé oui)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :