Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La saison des pic nic (enfin), le soleil est de retour...

Tous les ans, nous attendons avec impatience le retour du printemps (ou d'un temps clément) pour ressortir jouer dans les parcs...mais pas que. 

 

Un peu comme un rituel de fin de l'hiver, nous allons manger dehors, nous inaugurons officiellement le retour de "la saison des pics nics". 

 

Et le premier Pic Nic de la saison a un goût particulier, aussi nous l'apprécions tout particulièrement. 

 

Aussi cette année, pour célébrer la fin de cet hiver particulièrement froid et brutal, on sort les petits plats sympas et inhabituels : à la place des pizzas, des tomates cerise et des sempiternelles compotes, ce sera (aussi) mini quiches aux légumes, légumes à croquer et "diper" (radis et carottes), muffins salés et sucrés (impossible de ne pas proposer les muffins aux myrtilles qui ont eu tant de succès). 

 

Comme les fleurs qui sortent timidement de terre, nous sortons des maisons (où nous nous sommes calfeutrés), nous nous installons dans les pelouses et nous ressemblons à des fleurs en manteau ; (parfois même des fleurs sans manteau).

 

Et pour légitimer encore ce temps à part, un peu "hors du temps" qu'est le pic pic, on peut aussi rajouter que c'est un moment convivial, de sociabilité, de règles de vie "à part" (on a le droit de manger avec les doigts et de partager le même plat)....merci mille fois le soleil !

 

pssst ! on n'est d'ailleurs pas les seuls à s'installer dans l'herbe pour manger. Les fourmis, les pigeons et les oiseaux guettent les miettes de pain de très (trop ?) près...

Pssst, la recette des muffins aux myrtilles plébiscités par les enfants, c'est ici :