Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les petites comptines d'Halloween, avec les enfants petits et grands

Le mois d'octobre correspond au mois des vacances de la Toussaint pour les enfants scolarisés (et aussi pour les copains non scolarisés qui voient arriver les grands), mais aussi et surtout au mois de...Halloween. 

Ici on aime fêter Halloween et on se prépare un peu en avance en chantant, bricolant, dessinant...

 

Grâce aux échos chantants des grands enfants scolarisés (et à internet), les chansons de sorcières, de citrouilles et d'araignée entrent dans les maisons. 

L'an passé, je me souviens d'une petite chanson thématique qui était revenue de l'école dans la bouche d'une miss de 4 ans. 

C'était la chanson de "Mimi la mygale", qui traverse la salle, monte l'escalier... une comptine sous forme de jeux de doigts et de danse qui avait hanté plusieurs semaines la maisonnée.

Et hasard de trouvaille livresque, la comptine a été trouvée dans un ouvrage de chansons et jeux de doigts à la médiathèque de quartier. C'est un signe un présage !

 

"Mimi la mygale" a donc fait son entrée dans le top ten des comptines du moment (orientées "Halloween" bien sûr). 

 

 

Qu'écoutons nous donc en ce moment ? 

A part, "mimi la mygale", nous aimons 

"la potion" (la sorcière a un bâton/elle touille/elle touille/elle touille, que nous mimons avec la dinette (et aussi parfois avec l'assiette du midi, qui déborde copieusement !)

 

Nous chantons, mimons et touillons donc en coeur les potions de sorcières réelles et imaginaires (les potions comme les sorcières) et on se prépare progressivement à la grande soirée journée d'Halloween...brrrrr !

 

chic, chic, chic !

Les petites comptines d'Halloween, avec les enfants petits et grandsLes petites comptines d'Halloween, avec les enfants petits et grands

Pssst, les chansons sont partagées ici !

Merci aux internautes et écoles de partager leurs ressources et leur interprétations...

oups ! j'oubliais, ces deux comptines sont aussi disponibles sur ce cd (dont j'ai parlé il y a quelques jours)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :