Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Premier essai de composition en perles à repasser (avec les miss de moyenne section de maternelle)

Voilà bien longtemps que les perles à repasser me font de l'oeil depuis les sites créatifs pour enfants. 

mais pour les avoir testées en version "magasin suédois", il s'est avéré que leur très petite taille en font un défi de patience insurmontable pour des enfants même minutieux.

Heureusement que les perles à repasser standard existent en plusieurs tailles.

Si la taille la plus commune est vraiment petite et difficile à manipuler, il existe des perles à repasser en taille XL (appelée perles "jumbo").

 

Aujourd'hui nous faisons donc l'essai des perles jumbo avec les filles scolarisées en moyenne section de maternelle (et actuellement en vacances).

Les filles qui aiment colorier et peindre "comme elles veulent",  vont donc s'essayer à cette nouvelle discipline entre l'enfilage et le collage. 

 

Les perles peuvent soit être posées selon l'inspiration, en "free style" sur un support carré ou sur un support à la forme prédéfinie (fleur, voiture...) 

Comme ce sont les filles qui vont tester le jeu, on va créer des motifs qui leur plaisent (en l'occurence un coeur et un papillon... on évitera le dinosaure pour cette fois).

 

Le but : mettre des perles "partout partout" sans en oublier une seule (voilà un travail minutieux et patient). 

Mais attention, il ne suffit pas de mettre des perles partout, il faut aussi (tenter de) respecter la symétrie  : le coté gauche doit être identique au côté droit. 

Il faut donc soit travailler des deux cotés l'un après l'autre en revenant de l'un à l'autre en continu, soit terminer un côté et le regarder attentivement pour faire la même chose de l'autre côté. 

 

Les filles se sont appliquées et montrées concentrées tout au long de la séance. 

Elles ont d'ailleurs terminé leur création en une seule session, et se sont montrées satisfaites de leur travail. 

 

Quant à moi, j'ai été étonnée par la quantité de perles à avoir en réserve pour réaliser un seul motif. 

Le gros paquets de perles "a fondu" en l'espace de deux créations (il faut dire que chaque motif compte plusieurs centaines de perles). 

 

Expérience à renouveller de temps à autre donc....

Premier essai de composition en perles à repasser (avec les miss de moyenne section de maternelle)Premier essai de composition en perles à repasser (avec les miss de moyenne section de maternelle)
Premier essai de composition en perles à repasser (avec les miss de moyenne section de maternelle)Premier essai de composition en perles à repasser (avec les miss de moyenne section de maternelle)

Vous aimerez aussi peut-être, les autres créations des miss de moyenne section