Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pas faim ? Le livre du loup qui mange les enfants qui n'ont pas faim...

Nous avions fait connaissance il y a plusieurs mois, avec un petit loup sympathique qui avait beaucoup d'appétit lorsqu'il y avait des enfants au menu (Pas sage ?  d'Alex Sanders, édité chez l'école des loisirs dans la collection "Loulou and Cie").

 

Le plat préféré de ce petit loup était précisément l'enfant "pas sage", une denrée aussi savoureuse qu'abondante...apparemment.

 

Cette fois, notre petit loup, toujours aussi gourmet, a découvert un autre plat savoureux : l'enfant ...qui ne veut pas manger. 

L'enfant qui ne veut pas manger est d'ailleurs si maigre que le loup n'en fait qu'une bouchée (c'est ce qu'on appelle un "amuse gueule").

 

Comme dans le tome précédent où le loup avait prévenu que les enfants les plus savoureux étaient "les plus désobéissant", ici, notre loup avait prévenu l'enfant qui fait un gros caprice à table  pour ne pas manger, qu'il allait être croqué sans tarder.

 

Voici donc un (faux méchant) loup qui prévient qu'il va croquer l'enfant rebelle et qui tente de raisonner ou de laisser une chance aux enfants têtus, qui peuvent encore "sauver leur peau".

Mais un enfant qui fait un caprice est difficile à raisonner... pour le plus grand plaisir du loup affamé (ou gourmet)..... 

 

Voilà un rapport bien particulier entre le loup et l'enfant.  

Faut il mieux manger ou être mangé ?

Mais d'ailleurs, le loup a t-il vraiment faim, et l'enfant a t'il vraiment "pas faim?" 

 

De plus, ultime détail savoureux, il s'avère que le loup de l'histoire, est lui aussi un enfant et que sa mère lui a également préparé un "bon" repas. 

 

Le petit loup qui a donc mangé un bonbon enfant avant de passer à table...mériterait lui aussi une grosse sanction ("bouillir dans la marmite" ?) : car les friandises coupent l'appétit, c'est bien connu.

Heureusement que l'enfant croqué par le loup, va intervenir (et vouloir manger.. et donc sortir du ventre du loup (et libérer de la place pour le repas de la maman loup)). 

 

Décidemment, manger c'est une sacrée histoire...à "disséquer" jusqu'à plus soif. 

Pas faim ? Le livre du loup qui mange les enfants qui n'ont pas faim...

pssst, le premier tome qui avait captivé les enfants, c'est ici :

Et "Pas faim ?" est aussi ici