Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les baby maracas ont trouvé leur lit (et un nouveau jeu)

Les enfants les plus jeunes sont souvent sensible à la musique qu'ils associent à la motricité. 

La diffusion d'une comptine ou d'une chanson les met souvent en mouvement. Ils agitent leurs bras, parfois leurs pieds, parfois leur tête. 

 

Il y a quelques semaines, j'avais eu l'idée de créer des baby maracas à l'aide de boite d'oeuf en chocolat (d'autant qu'il existe de vrais maracas pour bébés en forme d'oeuf, en magasin de musique). 

 

La manipulation et l'agitation des maracas avait beaucoup plu aux enfants qui écoutent la musique, danse et font à leur tour de la musique. 

 

Mon seul souci était le rangement de ces oeufs qui roulent, qui sont trop petits pour être rangés avec les autres jouets, qui pourraient s'ouvrir (malgré le scotch). Bref, il leur fallait une boite pour eux seuls. 

Comment n'y avais-je pas pensé avant !

où range-t-on ses oeufs ? Dans une boite à oeuf ! et en plus les enfants pourront les ranger eux-même. 

 

Après avoir posé la boite à oeufs remplie des maracas, les filles se ruent sur le nouveau jouet, et reposent alternativement les maracas dans les alvéoles pour vérifier si tous les maracas font le même bruit.

Voilà qui est une bonne idée, d'autant que les maracas ne contiennent ni les mêmes graines, ni la même quantité de graines, le son est donc différent. 

Les filles (deux ans ou un peu moins) se lancent donc dans une série de test qui va durer plusieurs minutes. 

Elles sont fascinées par ces sonorités qu'elles produisent et qui ne se ressemblent pas.

Et en plus, quand elles ont fini de tester un maraca, elles le repose bien verticalement dans la boite, pour en prendre un autre. 

Le maraca déposé verticalement, rentre donc parfaitement dans l'alvéole...voilà une autre observation, et une autre découverte "de taille". 

 

Bravo les filles !

Maintenant, il va falloir combler les alvéoles encore vides.

Les baby maracas ont trouvé leur lit (et un nouveau jeu)
Les baby maracas ont trouvé leur lit (et un nouveau jeu)Les baby maracas ont trouvé leur lit (et un nouveau jeu)Les baby maracas ont trouvé leur lit (et un nouveau jeu)