Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un coloriage facile et rapide sur le thème de la feuille d'automne

Le coloriage est un art difficile.

Les enfants le pratiquent à l'école maternelle où ils apprennent à maitriser leur tracé (graphisme), à distinguer les cases (discrimination visuelle), et à travailler avec patience et minutie (devenir élève).

 

Pour avoir aussi récemment pratiqué le coloriage avec les enfants (il leur faut parfois un "modèle" de dessin), il faut bien avouer que c'est un vrai travail de précision et d'endurance.

D'ailleurs, un certain nombre d' enseignes commerciales (librairies, magasins de jouets et même grandes surfaces), nous rappellent que le coloriage c'est un art difficile, en proposant des livres de coloriage pour adultes destinés à travailler notre patience et minutie (comme les enfants ; )

 

Oui mais quand même le coloriage c'est un peu fastidieux ....(surtout pour les flemmardes).

d'autant plus lorsqu'on peut colorier autrement (de manière "graphique"/ou façon "graphisme" comme à l'école).

 

et comme nous sommes en automne, voilà une idée de création facile et rapide (pour les enfants qui maitrisent déjà le coloriage ou pour ceux qui ne veulent pas en entendre parler).

 

Nous allons colorier une feuille d'automne avec des croix (mais on aurait aussi pu tracer des flocons, des escargots, des points, des rayures...). 

Le coloriage "en graphisme" permet de faire le même tri visuel qu'un coloriage "classique" mais de progresser plus vite dans son travail et donc d'être plus patient et minutieux.

 

En deux temps et trois mouvements, une jolie feuille colorée aux couleurs de l'automne est apparue;

bravo l'artiste !

 

Le modèle et ...l'oeuvre d'art finale ;
Le modèle et ...l'oeuvre d'art finale ;

Le modèle et ...l'oeuvre d'art finale ;

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :