Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le retour du chat (dans les bras et le coeur des enfants)

Les vacances sont terminées et les enfants retrouvent la maison de l’assistante maternelle et leurs marques (casier, lit, jouets).

Mais parmi les repères fondamentaux chez les enfants accueillis, il y en a un qui compte plus que les autres.

 

Le chat qui lui aussi est parti en vacances chez ses « grands parents » (bipèdes), est revenu.

Ha oui ! il faut préciser que le chat devient neurasthénique en cage, sans doute un vieux souvenir de son passage par la SPA. Il a donc lui aussi pris ses quartiers d’été à la campagne (à défaut de partir en pension au chenil).

 

Le vide qu’il a laissé en partant est à nouveau comblé (comme les enfants).

 

Le chat a donc fait son retour officiel à la maison et les enfants l’ont accueilli avec un empressement (apprécié à sa juste valeur par le roi chat, semble-t-il).

 

Sa majesté le chat, a donc repris sa place sur le canapé (grrrrr!) et les enfants se sont empressés de lui dispenser tous les soins dûs à un absent convalescent.

Les enfants ont vérifié que son cœur allait bien, lui ont fait un lit bien chaud, et ont appelé les pompiers car ils craignaient qu’il ne soit malade.

 

Le chat, le copain de jeu (du docteur, de la poupée), le copain de calin tout doux (le "doudou" à poils ?) a repris sa grosse place de grosse peluche chat dans la maison et de cœur de tous (y compris celui de l’aspirateur qui a intensément repris son travail).

 

C’est officiel, les vacances sont finies, et tout le monde reprend sa place !

Le retour du chat (dans les bras et le coeur des enfants)
Le retour du chat (dans les bras et le coeur des enfants)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :