Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les gendarmes et les voleurs (de gendarmes) avec les enfants de maternelle

Les enfants actuellement accueillis à la maison sont pour la plupart scolarisés en maternelle.

Ils ont l'âge des découvertes, et notamment de la "découverte du vivant" (matière découverte à l'école dès la "petite section").

 

S'ils découvrent déjà plusieurs plusieurs mois, les joies du square et l'observation des habitants (minuscules) du square, ils aiment aussi collectionner ces spécimens.

 

Parmi les espèces "insectueuse" les plus nombreuses, figurent les gendarmes.

Ces petits insectes rouges et noirs qui pullulent dans les massifs de fleurs et au pied des tilleuls, font l'objet de la curiosité et de la pèche des enfants.

 

Les enfants armés de leur seau (ou de leurs doigts) partent en quête de ces jolies petites bêtes qui ne courrent pas assez vite pour leur échapper.

 

Aussi payent-ils (les gendarmes) un lourd tribut aux voleurs qui les pourchassent sans répit.

Les enfants se glissent dans la peau de voleurs intrépides (et impitoyables) qui poursuivent ceux qui n'ont de gendarmes que le nom (les pauvres).

 

Les enfants pourchassent avec de hauts cris leurs victimes colorées, les attrapent avec maladresse (parfois fatale à leur proie) puis expérience aidant, avec dextérité et délicatesse.

Dorénavant, les gendarmes sont capturés, observés, relâchés, rattrapés, avec une infinie patience et un doigté qui n'appartient qu'aux voleurs expérimentés.

 

Chapeau les voleurs !

les gendarmes et les voleurs (de gendarmes) avec les enfants de maternelle
les gendarmes et les voleurs (de gendarmes) avec les enfants de maternelle