Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jouer avec tout et rien (au square)

Les beaux jours étant revenus, les sorties au square sont de retour.

 

Et entre deux coups d'oeil à mes loustics qui crapahutent partout et nulle part (ils aiment notamment se promener "au pays des bonbons", tout au bout là bas, là où je les perd (presque) de vue, je regarde les autres enfants jouer.

Les jeux d'enfants au square sont amusant (pour les enfants, comme pour moi).

 

Les tous petits (moins de trois ans, y compris les bébés) jouent avec tout et rien et se régalent.

Ils collectionnent les feuilles, les branches, les petits cailloux, voire les papiers qu'ils distribuent généreusement à nounou (leur butin est un cadeau qu'il faut apprécier à leur juste valeur : celle qu'ils y mettent;).

Ce butin inestimable qu'ils "confient" à leur accompagnateur (avec la confiance ils mettront à donner leurs futurs projets au coffre fort de la banque) vise aussi à éviter que les copains de square ne s'en emparent (comme les voleurs jaloux et conspirateurs qu'ils sont;)

 

Les plus grands quant à eux (entre 3 et 5 ans) collectionnent les gendarmes, courrent après les lézards (qu'ils écrabouillent après les avoir sectionnés pour "vérifier"), font des gâteaux avec du sable et des gendarmes et les fleurs des rosiers décoratifs (oups...) et (me) les donnent avec une fierté non dissimulée.

De la même manière, leur cadeau a une valeur inestimable (cadeau vivant ou pas, ou plus vivant), et vise à se distinguer des copains qui sont aussi partis à la chasse aux trésors. 

 

Tout ça pour dire, que le square est un lieu de jeux infinis, de découvertes, de quête, d'enquête (sur les insectes, vivant avant et moins après), de socialisation...et tout ça sans le moindre jouet fabriqué.

 

L'imagination prend le relais du matériel, et ça c'est super...

 

Bravo les enfants de (me) montrer tout ça encore une fois !

 

Jouer avec tout et rien (au square)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :